Un garçon retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’Air France

Africains | Publié le 9 janvier 2020 à 19h42
Le parquet de Bobigny a indiqué avoir confié à la Gendarmerie des transports aériens (GTA) une enquête pour recherche des causes de la mort.

Le corps d'un jeune garçon, caché dans le train d'atterrissage d'un Boeing 777 d'Air France, a été retrouvé, mercredi, à l'aube à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. L'avion avait décollé de la capitale économique ivoirienne mardi.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé la mort d'un « passager clandestin », sans préciser son âge, et déploré un « drame humain ». Selon plusieurs sources proches de l'enquête, il pourrait être âgé « d'une dizaine d'années ».

Le parquet de Bobigny a indiqué avoir confié à la Gendarmerie des transports aériens (GTA) une enquête pour recherche des causes de la mort. Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins, notamment des adolescents en provenance d'Afrique, ont été retrouvés morts de froid ou écrasés dans des soutes de train d'atterrissage.

Dernier cas date d'avril 2013

En France, le dernier cas date d'avril 2013. Le cadavre d'un garçon probablement mineur, candidat malheureux à l'immigration, avait été retrouvé à Roissy dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance du Cameroun.

Laisser un commentaire