Mondiaux de judo : Madeleine Malonga obtient l’or

Africains | Publié le 30 août 2019 à 17h20
VIDEO. Agée de 22 ans, engagée dans la catégorie des -70 kg, Madeleine Malonga a battu en moins d'une minute la Portugaise Barbara Timo en finale des championnats du monde de judo.

Triomphe pour Madeleine Malonga. La jeune Française de 25 ans est devenue, ce vendredi, et pour la première fois, championne du monde de judo des -78 kg. Elle a abattu, par ippon, la Japonaise Shori Hamada, tenante du titre, en finale, à un an des JO-2020 dans la capitale japonaise.

Trois jours plus tôt, c'était le tour de Clarisse Agbegnenou (-63 kg) de nous offrir une finale d'anthologie, en décrochant un quatrième titre mondial, face à une autre Nippone, Miku Tashiro. Autre Française, autre victoire. Au lendemain du sacre de Clarisse Agbegnenou, tous les regards étaient tournés vers Marie-Eve Gahié. Et l'on n'a pas été déçu.

Puisqu'elle a aussi garni avec brio l'escarcelle de la délégation française d'une médaille d'or. Agée de 22 ans, engagée dans la catégorie des -70 kg, elle a battu en moins d'une minute la Portugaise Barbara Timo en finale.

Laisser un commentaire