Meurtre de Mamadou Barry : un suspect interpellé hier

Partager la publication "Meurtre de Mamadou Barry : un suspect interpellé hier"
Grâce à des images des caméras de vidéosurveillance du réseau de transports en commun, un homme, soupçonné d'avoir mortellement agressé Mamoudou Barry, un enseignant-chercheur guinéen, près de Rouen, a été interpellé lundi 22 juillet au matin par la police française.
Connu pour des faits de violence, notamment sur sa conjointe, le suspect a des antécédents psychiatriques. Au moment des faits, il était placé sous curatelle.
La tragique scène s'est déroulée le jour même où le Sénégal et l'Algérie disputaient la finale de la Coupe d'Afrique des nations. L'agresseur, qui est Français d'origine turque, aurait lancé à la cantonade à Mamoudou Barry : « Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir ».
« Frappé à coups de poings »
M. Barry serait alors descendu de sa voiture pour lui demander des explications. C'est à ce moment-là qu'il a été roué de coups, « frappé à coups de poings et de bouteilles».
Pour Me Jonas Haddad, « Il s'agit d'un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d'établir que c'est en lien avec la finale de la CAN. »