Les députés libyens s’opposent au maréchal Haftar

Africains | Publié le 3 mai 2019 à 17h50
En désaccord avec le maréchal Haftar qui a lancé une offensive sur Tripoli, les députés libyens ont boycotté hier les travaux du Parlement.

Les députés libyens ont boycotté hier les travaux du Parlement. Pour s'opposer à l'offensive lancée par le maréchal Haftar sur Tripoli. « Nous nous réunissons avec nos collègues des différentes villes pour souligner les effets dévastateurs de la guerre injustifiée contre la capitale et prendre position pour faire cesser les combats », a déclaré Sadeq al-Keheli, le doyen de ces députés.

« Nous allons continuer ces réunions (à Tripoli) jusqu'à ce que toutes les actions militaires et la menace contre Tripoli cessent », a-t-il ajouté, appelant « tous les députés à se joindre » à ce groupe.

Une coalition de milices

Le parlement libyen a été élu en 2014. Il compte 188 députés et se trouve actuellement à Tobrouk après la prise de Tripoli par une coalition de milices.

Une partie d'entre elles s'en sont depuis retirées mais d'autres sont encore dans la capitale où elles soutiennent le Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale.

Laisser un commentaire