Koffi Olomidé condamné pour atteinte sexuelle sur mineure

Africains | Publié le 19 mars 2019 à 18h26
SONORE. Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné Koffi Olomidé à deux ans de prison avec sursis pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans ». La star congolaise était poursuivie pour des faits commis en région parisienne.

Lundi 18 mars, le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné Koffi Olomidé à deux ans de prison avec sursis pour «atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans». La star congolaise était poursuivie pour des faits commis en région parisienne entre 2002 et 2006.

Quant aux trois autres parties civiles qui l'accusaient de relations sexuelles forcées, le chanteur de 62 ans a obtenu une relaxe. Les deux hommes présentés par l'accusation comme des hommes de main et poursuivis pour complicité ont, eux, été relaxés pour l'ensemble des faits reprochés.

5.000 euros pour le séjour irrégulier en France

La partie civile avait souligné leur responsabilité dans la surveillance et la séquestration des quatre plaignantes. Ils auraient été chargés de les conduire également jusqu'à leur patron lorsqu'il en exprimait le désir.

Koffi Olomidé devra cependant s'acquitter d'une amende de 5.000 euros pour le séjour irrégulier en France de trois des plaignantes. Et dédommager sa victime à hauteur de 5.000 euros également, au titre de son préjudice moral.

Laisser un commentaire