Isata Kanneh-Mason, une pianiste à surveiller en 2019

Africains | Publié le 11 janvier 2019 à 8h40
VIDEO. Selon le magazine Pianist, Isata Kanneh-Mason, 21 ans, est l'une des pianistes à surveiller cette année. Cette jeune femme a déjà remporté la bourse Walter Todds du musicien le plus prometteur. Mais aussi le prix Mme Claude Beddington.

Le magazine Pianist a fait sa liste de jeunes pianistes à surveiller en 2019. Parmi eux figure l'Anglaise Isata Kanneh-Mason. Avec une maman originaire de la Sierra-Leone, cette jeune femme est de toute évidence un as du piano.

Elle a déjà remporté la bourse Walter Todds du musicien le plus prometteur. Mais aussi le prix Mme Claude Beddington pour ses résultats exceptionnels pendant ses études à la Royal Academy of Music.

Elle a déjà joué avec Elton John

Et il y a cinq ans, Isata Kanneh-Mason jouait avec un de ses compatriotes dont la célébrité est planétaire : il s'agit d'Elton John. C'était à Los Angeles.

Du coté de sa famille, la musique classique est pratiquée par les six frères et soeurs : tous jouent au moins un ou deux instruments. Le plus connu d'entre eux est Sheku Kanneh-Mason. Ce violoncelliste talentueux s'est produit l'an dernier lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle.

Laisser un commentaire