Michaël Kouamé, un champion en devenir

Africains | Publié le 7 décembre 2018 à 8h39
VIDEO. A 11 ans, Michaël Kouamé est le numéro 2 tricolore de sa catégorie d’âge. Ce qui l'amène à prendre part à des tournois en Lituanie ou en Italie.

L'une des particularités du tennis français est de posséder d'excellents centres de formation, totalement dédiés à la performance et à l'épanouissement de ses prodiges. Parmi lesquels figure bien évidemment Michaël Kouamé.

A 11 ans, ce petit gars est un champion en devenir, un talent qui a récemment fait l'objet d'un reportage du quotidien français Le Parisien. Car Michaël est le numéro 2 tricolore de sa catégorie d’âge. Ce qui l'amène à prendre part à des tournois en Lituanie ou en Italie.

Sera-t-il le futur Yannick Noah ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, Michaël Kouamé est un espoir sur lequel veillent la Fédération française de tennis et ses parents. Son papa est originaire de la Côte d'Ivoire, et sa maman du Cameroun. Mais dans sa famille, il n'est pas le seul à taper dans la petite balle jaune : il y a aussi son frangin, Moïse (9 ans). « On compare souvent avec d’autres fratries mais ça reste avant tout des passionnés qui croient en eux avec conscience des étapes à franchir », dit leur maman.

« On entend des choses, qu’on n’a pas la bonne couleur de peau, les bons cheveux »

« On entend des choses, qu’on n’a pas la bonne couleur de peau, les bons cheveux… Je sais que ce sera peut-être plus dur pour eux, qu’ils devront être meilleurs. Mais il ne faut pas se victimiser. Le plus important est qu’ils soient heureux. Ils sont conscients d’avoir une vie à part. Je n’ai pas envie qu’on leur mette de la pression. On sait que tout peut s’arrêter… ou devenir une belle histoire. »

Laisser un commentaire