Les conflits aggravent l’insécurité alimentaire

Partager la publication "Les conflits aggravent l’insécurité alimentaire"
Il ressort du dernier rapport de la FAO « Perspectives de récoltes et la situation alimentaire » que les approvisionnements alimentaires mondiaux restent « globalement abondants mais les conflits continuent de fortement aggraver l'insécurité alimentaire. »
Actuellement, on estime que 35% de la population cap-verdienne aura besoin d'une aide alimentaire, même si ces chiffres sont appelés à chuter de plus de moitié en début d'été avec le début des pluies saisonnières. « De mauvaises conditions pastorales dans plusieurs régions au Nord du Sénégal devraient contribuer à faire augmenter le nombre de personnes ayant besoin d'aide. »
Ils seraient ainsi au nombre 750 000, selon le rapport trimestriel produit par le Système mondial d'information et d'alerte rapide de la FAO (SMIAR).
« La persistance des conflits et les chocs climatiques défavorables » sont deux principales causes qui contribuent à l'aggravation de l'insécurité alimentaire. Et ils sont 31 pays en Afrique et sept en Asie sans oublier Haïti à être touchés par ce phénomène, ajoute le rapport.