Mohamed Salah, le phénomène

A 25 ans, Mohamed Salah est le phénomène footballistique du moment. L'attaquant que tout entraîneur voudrait voir évoluer dans son équipe. La sienne actuellement est FC Liverpool, où il réalise une superbe saison avec 43 buts toutes compétitions confondues, meilleur buteur et passeur de Premier League, meilleur joueur africain...
Originaire de la région du delta du Nil, à une centaine de kilomètres au nord du Caire, Mohamed Salah a été désigné, mardi, joueur de l'année par des journalistes anglais.
Juste avant la rencontre opposant, en demi-finale retour de la Ligue des champions, Liverpool à l'AS Rome, son ancien club : lequel s'est incliné par un score fleuve de 5-2.
« Bonne chance pour la finale »
Malgré cet échec, et le match plutôt terne de Salah, les Romains, très fair-play et reconnaissants, ont tenu à adresser un tweet à celui qui était il y a quelques mois leur idole : « Cela fait vraiment mal de voir le rêve de finale à Kiev s'envoler mais tu seras là avec tes nouvelles couleurs. Bonne chance pour la finale Mohamed Salah. »