Alicia Aylies, couronnée Miss France 2017

L’élection de Miss France fait partie de ces moments féeriques et pailletés que les téléspectateurs français aiment scruter sur le petit écran. Généralement, en pareilles circonstances, le taux d’audience est toujours très élevé ; et ce n’est pas TF1, où se déroulait cette fête de l’élégance et du chic français, qui va s’en plaindre : hier, l’heureuse élue a été Alicia Aylies, miss Guyane.
Une première pour ce grand territoire français et amazonien, et dont les habitants n’ont pas tardé à pavoiser en apprenant la nouvelle. Ils ont raison de l’être. Pour celle qui incarne délicieusement la France métissée et multiculturelle. Tout comme certaines de ses dauphines.
Sacrée par les internautes
Avec ses 18 printemps et son allure altière, Alicia Aylies est une beauté que les internautes avaient déjà sacrée avant le jour fatidique. D’où ce petit speech à leur égard : « Merci de m’avoir soutenue sur les réseaux sociaux ou même envoyé des messages. Et merci de m’avoir élue ce soir. » Gratitude et humilité ne sont pas de vaines valeurs pour cette championne d’escrime qui se sait également « entière et honnête ».
Son projet est de devenir un jour juriste à l’international. « Pour travailler dans des grandes entreprises. » Nul doute qu’elle y arrivera. Elle qui « vise plus haut pour aller le plus loin possible. »