Méditerranée : une centaine de migrants portés disparus

Africains | Publié le 26 juillet 2019 à 12h25
Une centaine de réfugiés et migrants sont portés disparus en mer Méditerranée après le naufrage de leur navire. C'est « la pire tragédie en Méditerranée cette année », a déclaré Filippo Grandi, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a annoncé hier qu'une centaine de réfugiés et migrants sont portés disparus en mer Méditerranée après le naufrage de leur navire parti de Libye. « La pire tragédie en Méditerranée cette année vient de se produire », a déclaré sur Twitter, Filippo Grandi, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.

« L’embarcation a chaviré après que le moteur soit tombé en panne ». Et « La plupart des passagers à bord étaient Erythréens. Des femmes et des enfants figurent parmi les morts », a précisé Charlie Yaxley, porte-parole du HCR.

Ne pas criminaliser les secours en mer

L’OIM a indiqué que des Soudanais figuraient également dans le bateau.

Ce naufrage au large des côtes libyennes près de Al Khoms s’est produit trois jours après une réunion des Européens à Paris consacrée à la situation en Libye et en Méditerranée. Une réunion au cours de laquelle ils ont appelé à ne pas criminaliser les secours en mer et à ne pas renvoyer les personnes secourues vers la Libye.

Laisser un commentaire