Lamine Cissokho sort l’album Sunujazz

« Sur les mélodies mandingues héritées de mes ancêtres griots, je tisse et métisse tons et accords de jazz et mélodies orientales, folk nordique et
improvisations. » Celui qui parle ainsi s'appelle Lamine Cissokho. Ce Sénégalais de la féconde terre de Casamance vient de sortir son quatrième album intitulé Sunujazz. Sunu qui signifie « notre » en wolof.
Comme si l'artiste voulait, à travers cette nouvelle création artistique, magnifiée par des sons de beauté, nous convier à sa fête, à sa magie musicale.
Pour cela, il a d'abord fallu se rendre à Dakar dans le studio de Laye Diangne (un producteur de renom) et s'entourer de musiciens aussi talentueux qu'Ibou Calebasse (calebasse), Romi Christian Bonaban (basse).
Des univers musicaux divers
Néanmoins, ces derniers ne seront pas les seuls dans cette collaboration : le mélomane, en découvrant cet album, pourra entendre aussi la flûte d'Ousmane Ba, le saxophone d'Alain Oyono. Le tout au service d'une « identité musicale », celle de Lamine Cissoko qui a « cette capacité à créer de nouveaux accords sur sa kora et à l’amener vers des univers musicaux divers, ici celui du jazz. »