Fadima Diawara, créatrice du smartphone Kunfabo

Africains | Publié le 2 juillet 2019 à 9h00
Guinéenne, Fadima Diawara s'apprête à lancer, au cours de cette année, le smartphone Kunfabo, afin de favoriser l'inclusion numérique.

Afin de favoriser l'inclusion numérique, la Guinéenne Fadima Diawara s'apprête à lancer, au cours de cette année, Kunfabo (être en contact en malinké), une marque de smartphone 100 % africain.

Ce bijou technologique, qui sera muni d’un système d’exploitation Android 8.1, avec une couverture 4G, d’un écran 5 72 pouces avec un format 18/9, entend répondre concrètement à des besoins locaux. Il comportera ainsi des applications de géolocalisation de centres de santé, des applications de recettes africaines et de musique.

Concurrencer les géants du low-cost 

Avec un prix affiché à 100 euros, le smartphone Kunfabo souhaite concurrencer les géants du low-cost sur le marché africain, comme le hongkongais Infinix Hot 2 et le chinois Tecno.

Pour l'instant, Fadima Diawara, 33 ans et ancienne étudiante de la faculté de droit de l'université de Conakry, est en négociation avec des investisseurs pour lancer la commercialisation de ce produit d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire