Magid Magid, élu député européen

Africains | Publié le 28 mai 2019 à 18h13
A 29 ans, Magid Magid siégera, dans quelques jours, comme député au Parlement européen de Strasbourg, sous la bannière des Verts britanniques.

Les résultats des européennes viennent de tomber. Et en Grande-Bretagne (en attendant le Brexit), un nom est sur toutes les lèvres. C'est celui que porte Magid Magid. A 29 ans, cet ancien réfugié somalien, devenu maire de Sheffield en mai 2018, siégera, dans quelques semaines, comme député au Parlement européen de Strasbourg, sous la bannière des Verts britanniques.

Lors de ce scrutin, son parti est arrivé devant le Parti conservateur et le Parti travailliste. « Les Libéraux-démocrates ont gagné 16 340 votes, le Parti du Brexit en a eu 15 347 et les Verts sont arrivés troisième, avec 11 423 votes », détaille la gazette locale Yorkpress« Ce n’est que le début » pour les Verts, déclare de son coté Magid Magid.

« J'espère que les gens vont pouvoir dire : « À Sheffield, nous ne faisons pas comme les autres » »

Lequel ne se sépare jamais de son jean, de ses baskets, de sa casquette à l’envers. Est-ce la raison pour laquelle il a été étiqueté « le maire le plus cool de l'Angleterre » ?

En tout cas, cet homme n'a pas non plus sa langue dans sa poche. « Par le simple fait que je suis un immigré, noir et musulman de surcroît – tout ce qu’abhorre le Daily Mail –, j’espère que les gens vont pouvoir dire : « À Sheffield, nous ne faisons pas comme les autres, nous mettons en avant nos différences, et nous en sommes fiers » », avait-il dit, après son élection comme lord-maire de de Sheffield.

Laisser un commentaire