Nigéria : 16 Etats touchés par la fièvre de Lassa

Africains | Publié le 8 février 2019 à 20h25
On a recensé 213 cas dont 42 décès au Nigéria. L'OMS intensifie ses efforts pour aider les autorités fédérales à faire face à cette fièvre de Lassa.

16 États du Nigéria sont touchés par la fièvre de Lassa. Et dans tout le pays, on a recensé 213 cas, dont 42 décès. L'OMS intensifie ses efforts pour aider les autorités fédérales à faire face à cette épidémie.

L'accent est mis sur le dépistage précoce et la confirmation des cas suspects, la prestation de soins de soutien optimaux et la mise en place de mesures de prévention et de contrôle des infections dans les établissements de soins de santé désignés des États touchés.

Une dizaine de cas confirmés dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest

L'agence onusienne a aussi intensifié son assistance technique et soutient la coordination, la surveillance renforcée, l'analyse épidémiologique et la communication des risques. L'Organisation mondiale de la santé «  mobilise également des experts pour appuyer la gestion des cas, ainsi que la prévention et le contrôle des infections. »

Au Bénin, en Guinée, au Libéria et au Togo, on dénombre une dizaine de cas confirmés. Les plus suspects faisant l'objet d'enquêtes.

Laisser un commentaire