Un Forum sur la gouvernance de l’Internet

Africains | Publié le 9 novembre 2018 à 22h12
Organisé au siège de l'Unesco, et dans le cadre de la Paris Digital Week, cet évènement explorera différentes pistes pour créer un « Internet de la confiance ».

La France accueillera du 12 au 14 novembre un Forum sur la gouvernance de l'Internet. Organisé au siège de l'Unesco, et dans le cadre de la Paris Digital Week, cet évènement explorera différentes pistes pour créer un « Internet de la confiance » qui soit favorable au développement durable et à la construction de sociétés du savoir.

Plus de 3000 représentants de gouvernements, des Nations Unies, des organismes de régulation, ainsi que des représentants de la société civile et notamment des acteurs du monde de la technologie et des universitaires y prendront part. L'objectif est « de favoriser des discussions ouvertes et inclusives sur la nécessité de respecter les droits de l’homme dans l’environnement numérique. »

Parmi les nombreux sujets qui seront abordés figurent notamment la fracture numérique, l’égalité des genres, l’impact de l’intelligence artificielle et des technologies d’avant-garde mais aussi les problématiques liées à la cyber-sécurité et à la lutte contre les discours de haine et l’extrémisme violent.

Laisser un commentaire