Ce premier vol commercial entre l’Ethiopie et l’Erythrée

Africains | Publié le 20 juillet 2018 à 9h44
Un évènement unique s'est déroulé mercredi dans l’histoire de l’Ethiopie et de l’Erythrée : le décollage du premier vol commercial en vingt ans entre les deux pays.

Mercredi, l'on a assisté à un évènement exceptionnel dans le secteur de l'aéronautique africain, celui du décollage du premier vol commercial ans entre l’Ethiopie et l’Erythrée. Cela faisait vingt ans qu'on n'avait pas vu pareille chose.

Sur son site Web, Ethiopian Airlines a indiqué que le vol ET0312 à destination d’Asmara avait quitté l’aéroport international Bole d’Addis Abeba après une cérémonie décrite par le directeur général de la compagnie, Tewolde GebreMariam, comme « un évènement unique dans l’histoire de l’Ethiopie et de l’Erythrée ».

Au mois de juin, le nouveau Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, avait accepté le réglement du conflit frontalier datant de 2002. Il y a deux semaines, il s’est rendu en visite officielle à Asmara où il a signé avec le président érythréen Issaias Afeworki une déclaration mettant officiellement fin à deux décennies d’état de guerre.

Laisser un commentaire