Eigsi de Casablanca : même diplôme que celui obtenu en France

Africains | Publié le 30 mai 2018 à 9h05
Chaque année, 220 étudiants reçoivent le diplôme de l’Eigsi, dont 50 issus du campus marocain. D’ici 2022, elle ambitionne 100 diplômés par an au Maroc.

Une grande nouveauté pour les étudiants de l'Eigsi (Ecole d'ingénieurs en génie des systèmes industriels) de Casablanca. Dorénavant, les étudiants de cet établissement d'enseignement auront le même diplôme que celui obtenu par leurs camarades de La Rochelle en France.

Selon le Figaro, cette décision d'étendre l'accréditation au campus marocain a été prise en juillet dernier par la Commission des titres d'ingénieur.

Chaque année, 220 étudiants reçoivent le diplôme de l’Eigsi, dont 50 issus du campus marocain. D’ici 2022, elle ambitionne 100 diplômés par an au Maroc. Autre changement, les jeunes marocains ne seront plus obligés de passer trois semestres d’études sur le sol français (hors stage) pour obtenir leur diplôme.

L’essor industriel du Maroc ne cesse d’augmenter

Avant, ils devaient faire leurs deux dernières années à La Rochelle, et ensuite 80% d’entre eux restaient travailler en France. Or la demande de jeunes bien formés pour répondre à l’essor industriel du Maroc ne cesse d’augmenter, particulièrement dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et du bâtiment.

Laisser un commentaire