Bolloré, un groupe incontournable en Afrique

Africains | Publié le 27 avril 2018 à 10h10
SONORE. Vincent Bolloré et les cadres de son groupe ont été placés en garde à vue, dans le cadre d'une enquête sur l'obtention par son groupe de concessions portuaires en Guinée et au Togo.

Depuis mardi, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré et les cadres de son groupe ont été placés en garde à vue à Nanterre, dans le cadre d'une enquête sur l'obtention par son groupe de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest.

Les magistrats de l'instruction veulent savoir si le groupe Bolloré a utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Havas pour se voir attribuer la gestion des ports de Lomé (Togo) et de Conakry (Guinée) via une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics.

Dans un communiqué qu'il a publié, le goupe Bolloré « a formellement démenti avoir commis des irrégularités en Afrique. »

 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Incontournable dans les circuits économiques en Afrique, le groupe français Bolloré est présent dans 46 pays. L'an dernier, ses opérations africaines ont permis d'engranger un chiffre d'affaires évalué à 2,5 milliards d'euros, soit 25% de l'activité hors intégration récente de Vivendi. Et pour 2018, l'entreprise du milliardaire breton de 66 ans prévoit d'investir 300 millions d'euros sur le continent noir.

Laisser un commentaire