Syrie : la guerre a fait plus de 350 000 morts en sept ans

Africains | Publié le 12 mars 2018 à 15h47
VIDEO. Parmi les victimes de cette guerre dévastatrice figurent 106 390 civils dont 19 811 enfants, a précisé l'Observatoire.

Alors que l'ancien président français François Hollande prévient dans un entretien accordé au journal Le Monde sur « le risque sérieux d'escalade si aucune limite n'est fixée » à la Russie (principale puissance dans le conflit syrien), un nouveau bilan fourni par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (l'OSDH) fait état de 353 935 personnes tuées depuis le 15 mars 2011.

L'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau d'informateurs à travers la Syrie, signale que « dans cette guerre dévastatrice, les civils ont payé un lourd tribut et continuent de le faire notamment dans l'offensive que mène le régime depuis le 18 février sur l'enclave rebelle assiégée de la Ghouta orientale, en bordure de Damas. »

Parmi les victimes de la guerre figurent 106 390 civils dont 19 811 enfants, a précisé l'Observatoire.

Par ailleurs, Djaïch al Islam, l'un des deux principaux groupes rebelles de la Ghouta orientale, a dit aujourd'hui avoir conclu un accord avec les Russes pour évacuer les blessés de l'enclave attaquée par les forces gouvernementales syriennes dans la périphérie de Damas.

Laisser un commentaire