Cameroun : qui a tué Mgr Bala

Africains | Publié le 27 juillet 2017 à 12h02
Mgr Jean-Marie Benoît Bala était l'évêque du diocèse de Biafa, au Cameroun. Son corps avait été retrouvé, le 2 juin, à 7 km du pont du fleuve Sanaga.

Les funérailles de MgrJean-Marie Benoît Bala auront lieu, les 2 et 3 août, à Biafa, dans son diocèse. Le corps de cet évêque camerounais de 58 ans avait été retrouvé, le 2 juin, à 7 km du pont du fleuve Sanaga.

Un décès dont on n'arrive toujours pas à déterminer les circonstances exactes. Pour le procureur de la République « la noyade serait la cause la plus probable » de la mort de Mgr Bala.

La justice camerounaise s’appuie à cet égard sur une conclusion des médecins légistes d’Interpol qui ont examiné, le mois dernier le corps, où « ils ont relevé l’absence de toutes traces de violences ». Une thèse que réfute la Conférence épiscopale du Cameroun, qui parle plutôt de « mort suspecte », d’« assassinat » qui serait l’œuvre de « forces obscures et diaboliques.»

Avec « un collège d'avocats », elle a donc décidé de se constituer partie civile et « envisage de porter plainte contre X pour assassinat. »

Laisser un commentaire