Une Victoire de la musique pour Calypso Rose

Africains | Publié le 12 février 2017 à 12h36
VIDEO. La 32e cérémonie des Victoires de la musique a récompensé, vendredi soir, la reine du calypso, Calypso Rose. Ses ballades sont une invitation à la fête, à la joie de vivre et à la beauté carnavalesque.

La voilà désormais récompensée ! A 76 ans, Calypso Rose a décroché, vendredi soir, une victoire de la musique pour l’Album de musiques du monde de l’année. Pour son album « Far from home », produit par Manu Chao.

Une belle consécration pour cette septuagénaire dont la joie de vivre et la fraîcheur sont à la fois irrésistibles et captivantes. Il fallait la voir, sur la scène du Zénith à Paris où se déroulait cette 32e cérémonie, s’avancer (claudiquant). Et crier sa joie d’être devenue par cette distinction « Reine de France », une reine qui a eu une pensée pour son arrière grand-mère, originaire de ce qu’on appelait autrefois la Guinée française.

Calypso Rose, c’est l’histoire d’une artiste qui aura côtoyé les plus grands, tel Bob Marley, mais dont le succès à tarder à venir malgré un talent artistique indéniable. Avec elle, c’est le voyage ravissant qu’on effectue à Trinidad et Tobago, son pays natal, où scintille de mille feux le calypso : cette musique des îles qui distille des ballades carnavalesques, entraînantes, endiablées et définitivement  joyeuses.

Ecoutez Calypso Rose…

Laisser un commentaire